Article paru dans Le Petit Économiste http://www.lepetiteconomiste.com/Le-web-2-s-ouvrir-aux-autres-pour,1594

le-petit-economiste.jpg

Extrait de l'article :

Le web 2.0 : s’ouvrir aux autres pour progresser

Difficile à appréhender, le web 2.0 est une sorte de seconde étape dans le développement d’Internet. Il permet, via des interfaces de communication : blogs, espaces pour commentaires, plateformes de réseaux (Viadeo, Facebook, Twitter...) de communiquer et d’échanger avec les autres.

Pour les professionnels, il permet d’avoir bien plus qu’un site Internet "plaquette commerciale" ; un espace d’échange avec ses clients, des prospects, des fournisseurs, des consommateurs... ainsi, chacun peut progresser (s’il tient compte des remarques des autres).

C’est pour sensibiliser les chefs d’entreprise aux atouts de telles solutions Internet que le SPN, association des professionnels du numérique en Poitou-Charentes, avait organisé une conférence ce mardi 9 juin à Niort. Trois professionnels membres du SPN (sur la photo) : Beer Bergman (société Quixys France), Jean Christophe Gilbert (société Artisan Internet) et Stéphane Traumat (société Scub) ont présenté à un public plus ou moins averti les atouts de ces outils de développement.

Source + article entier :

http://www.lepetiteconomiste.com/Le-web-2-s-ouvrir-aux-autres-pour,1594