Pour faire court, Pascal Barreau, Président de la SAS EBAC depuis 23 ans a été "révoqué" la semaine dernière sans préavis par les autres actionnaires de la société lors d’un comité de direction familial : son beau frère M. Cartier et ses neveux. Cette révocation est intervenue lors d’une semaine de fermeture pour congés de l’entreprise et les salariés ont eu la surprise ce lundi de découvrir qu’ils avaient changé de dirigeant.

Une situation qu’ils refusent, mettant en avant les problèmes relationnels avec la famille Cartier depuis que ceux-ci sont devenus directeurs généraux dans l’entreprise ; et la mise à pied toute récente de deux cadres de la société.

Ils ont donc décidé de cesser le travail et de bloquer la société, demandant ce mercredi matin au tribunal de commerce de Niort de nommer un administrateur provisoire pour arbitrer la situation.

"Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout pour faire entendre notre voix : en 23 ans, nous n’avons jamais eu de conflit avec notre patron, pas de délégués du personnel, de CE dans l’entreprise. Aujourd’hui, nous nous battons pour garder ce patron car depuis 10 mois que sa famille est à la direction de la société les relations se sont détériorées" explique un des salariés.

Pour faire entendre leur voix, les salariés d’EBAC ont créé un blog, y aller et laisser un petit mot de soutien, c'est bien.

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=690654&pos=0