Selon Technorati, la marche vers les sommets de Twitter continue. ComScore a publié hier les chiffres de Mars; le nombre de visiteurs uniques dans le monde a connu une croissance de 95%, passant de 9,8 millions à 19,1 millions.

Ces chiffres se basent uniquement sur les visites directes sur le site, qui est en fait peu visité par les utilisateurs les plus fervents du service qui utilisent Twitter la plupart du temps via Mobile ou des clients desktop. Cela nous donne une idée de la croissance phénoménale du service de Micro-Blogging. Si Twitter continue à ce rythme, il devrait atteindre les 50 millions de visiteurs uniques en Juillet prochain.

Autre signe des temps, avec cet exemple amusant de cette fameuse pizzeria à New Orleans , Naked Pizza, qui a décidé de placer une enseigne aux couleurs de Twitter afin d’inviter les passant à suivre leur compte sur Twitter pour être tenu au courant des dernières promotions. Twitter, on le voit est en train de s’immiscer dans la vie quotidienne et de toucher le grand public. Ce qui est plus intéressant encore, c’est les différentes utilisations faites du service; chacun y trouvant un outil de communication adopté à son activité.

Notre exemple très concret est le Twitter du Journal des Plages, ouvert depuis un petit mois et mis à jour trois fois par jour qui recueille déjà l'adhésion de 22 "followers" : http://www.twitter.com/Jdplages

A suivre...