Tourisme 2.0

C'est un grand honneur pour notre modeste structure que d'accompagner et conseiller l'un des sites du Groupe Hersant Media (27 titres de presse, 750 000 exemplaires de quotidiens, 280 publications gratuites de ParuVendu (et 15 millions de lecteurs chaque semaine), 92 millions de pages vues par mois sur ParuVendu.fr pour près de 7 500 collaborateurs. Eh bien depuis plus de deux ans, Artisan Internet travaille au quotidien au développement web du Journal des Plages. La nouvelle mouture du site, au-delà de l'aspect purement cosmétique, bénéficie des toutes les technologies propres au "tourisme 2.0".
L’expression "tourisme 2.0" fait partie du vocabulaire d’une nouvelle génération d’experts en marketing touristique où l’Internet est utilisé comme outil de travail et où l'Internaute est au centre de tout.
Le Tourisme 2.0 fait typiquement usage des blogs, des flux RSS, des réseaux sociaux, des widgets ou de façon plus large de ce qui constitue le web participatif ou communautaire dans la communication marketing d'un hôtel, restaurant, d'une station, une région ou tout autre acteur de l'industrie touristique.
Dans cette droite ligne, le nouveau site des Plages est optimisé pour fonctionner sur Iphone.
Il donne enfin rendez-vous aux Internautes du monde entier (anglais, chinois, russe,... et propulsé par Google trad).
Pour comprendre plus en détail ce qu'est le "tourisme 2.0", nous vous invitons à passer quelques minutes en compagnie de Jean-Claude Morand : http://www.lecridulac.com/video169-tourisme-2-0-de-jean-claude-morand
Il explique avec des mots simples ce qui se passe en ce moment.
Instructif.


